par mnttech » Mar 27 Mar 2012 14:55
Aujourd’hui, une petite astuce toute simple qui va vous permettre de restaurer le comportement de Firefox avant 3.6 pour l’ouverture des onglets. En effet depuis la version 3.6 quand vous ouvrez un lien dans un nouvel onglet, le nouvel onglet s’ouvre dans un onglet à gauche de l’onglet ou vous venez de cliquer (Pas très claire cette phrase, mais si vous êtes tomber ici vous savez surement de quoi je veux parler). Avant Firefox 3.6 quand on ouvrait un nouvel onglet, celui-ci s’ouvrait derrière tous les onglets déjà ouvert dans votre navigateur.
Pour récupérer ce comportement, il vous faudra aller dans about:config (tapez ceci dans la barre d’adresse de Firefox) puis cliquer sur le bouton Je ferai attention, promis. Vous êtes maintenant dans la configuration de Firefox. Dans la barre de filtre (en haut) tapez : browser.tabs.insertRelatedAfterCurrent et double-cliquez sur la clé qu’il reste dans la page qui va alors passer de true à false.
Et voilà, vous voilà avec l’ancien comportement des onglets de Firefox. Dès que j’installe un Firefox c’est la première chose que je fait.