[RESOLU] windows server 2003

Pour tous les autres sujets en rapport avec le thème du logiciel

Message non lupar lamoussechoko » Ven 4 Sep 2009 11:03

Bonjour,

Ma question est surement stupide mais je vais quand même vous la poser. Voilà j'ai installé un dhcp virtuel sur mon pc il y a longtemps mais maintenant je viens de le supprimer. Alors le problème que j'ai depuis que j'ai installé le dhcp avec virtual pc c'est que quand de démarre mon pc j'ai le choix sur 2 systèmes d'exploitation( windows xp et installation de windows server 2003 standard Edition). Ainsi je suis obligé à chaque fois de choisir xp avec les flèches directionnelles de mon clavier.

Ce que je voudrait aujourd'hui c'est de ne plus avoir à faire ce choix. Je voudrais démarrer direct sur XP. Alors pour cela, comment faire pour retirer l'installation de windows server 2003?

J'espère avoir été claire et précise et vous remercie d'avance pour vos réponses.
Dernière édition par lamoussechoko le Lun 21 Sep 2009 11:23, édité 1 fois.
lamoussechoko

Adsense

Adsense

Re: windows server 2003

Message non lupar mnttech » Ven 11 Sep 2009 12:02

Salut,
en fait ton soucis n'est pas lié au serveur dhcp mais à l'installation de windows server 2003 que tu as ensuite desinstallé. Cet installation a jouté une ligne dans ton fichier boot.ini qui se trouve à la racine du disque C:\ Il te faut donc tout simplement ouvrir ce fichier que tu ne pourra voir que si tu as été dans les options des dossiers et que tu as coché afficher les fichiers systèmes et ensuite l'éditer pour retirer la ligne qui correspond a windows server 2003. Ensuite tu sauves ton fichier et tu reboot. Tu ne devrai plus avoir de message au démarrage. Si tu n'arrives pas à l'ouvrir pour l'éditer tu peux simplement taper c:\boot.ini dans la barre d'adresse de ton explorateur et un bloc note doit s'ouvrir sur boot.ini.
N'hésitez pas à faire appel à nous pour du dépannage informatique professionnel
mnttech
Administrateur du site

Re: windows server 2003

Message non lupar lamoussechoko » Lun 21 Sep 2009 11:23

en fait c'était tout con mais je savais vraiment pas d'où ça venait.
Ça fait plaisir de plus avoir ce message au démarrage. merci pour la soluce.
lamoussechoko

Retourner vers Autres