RJ45 ou RJ11?

Pour tous les autres sujets en rapport avec le matériel

RJ45 ou RJ11?

Message non lupar bruno » Jeu 20 Aoû 2009 09:37

Bonjour,

J'installe mon ordi à 10 mètre de ma prise de téléphone.

J'ai deux choix :

1. brancher la freebox près de la prise téléphonique et la raccorder au PC avec un cable RJ45 qui soit assez long ?
OU
2. brancher la freebox près du PC et la raccorder à la prise téléphonique avec un long cable RJ11 ?

Qu'est-ce qui me permettra d'avoir une meilleure connexion avec le meilleur débit et surtout, sans problème ?

Merci d'avance pour vos réponses.
bruno

RJ45 ou RJ11?

Adsense

Adsense

Re: RJ45 ou RJ11?

Message non lupar mnttech » Jeu 20 Aoû 2009 10:06

salut bruno,
niveau performance tu ne verra pas de différence avec des distances si faibles.
Mais mieux vaut brancher ta freebox a coté de la prise téléphonique et utiliser un cable RJ45 assez long pour aller jusqu'à a ton PC car il est mieux blindé.

Il te reste également la solution du wifi ou du CPL, mais si tu peux utiliser un cable RJ45 ta connexion sera plus stable et de meilleur qualité qu'en wifi ou CPL.
N'hésitez pas à faire appel à nous pour du dépannage informatique professionnel
mnttech
Administrateur du site

Message non lupar bruno » Lun 24 Aoû 2009 11:30

Merci pour votre réponse.
Je reviens vers vous car après avoir installé ma freebox avec un cable réseau de type rj45 je trouve que ça pose problème et que ca fait un peu sale ce fil qui traine.
J'hésite à passer au wifi ou au cpl.
En tant que professionnel que me conseillez vous?
bruno

Message non lupar nicodu77 » Lun 24 Aoû 2009 13:28

Entre les deux, tous dépend de l'environnement.
Si ton réseau électrique est récent et bien fait et que les deux prises sont sur le même compteur électrique alors le CPL est fait pour toi.
Par contre si tu n'as pas d'élément perturbateur wifi comme halogène ou micro-onde le Wifi est fait pour toi.
Mais je ne suis pas un pro et attend la réponse de mnttech pour voir ce qu'il en pense.
nicodu77

Message non lupar mnttech » Lun 24 Aoû 2009 14:27

En tant que "professionnel" je vais vous donner mon avis. ;)
Ça m'a bien fait rigoler votre histoire de professionnel, oui effectivement nous sommes une équipe de professionnel. Mais nous pouvons faire, comme tout le monde, des erreurs. Et je pense que notre force réside surtout dans notre expérience.
Enfin bref revenons sur le sujet.
Comme le disait nicodu77 le choix dépend essentiellement de ton environnement.
Mais le wifi de la freebox V5 (d'après mon expérience justement) n'est pas très fiable ou pas dans tous les cas visiblement.
Donc si tu passes via un routeur wifi de type linksys ou autre, alors oui je te conseille de prendre le wifi.
Et penses que si tu ultilises un portable c'est quand même bine plus pratique que le cpl.
Mais si tu as un ordi fixe et que tu veux utiliser ta freebox seulement alors je te consseillerai d'opter pour le CPL.
voilà.
N'hésitez pas à faire appel à nous pour du dépannage informatique professionnel
mnttech
Administrateur du site

Adsense

Adsense

Message non lupar bruno » Lun 31 Aoû 2009 17:19

Bonjour et merci pour vos conseils avisés.
J'ai fait toutes mon installation en wifi finalement car les pc étaient assez proches et en plus je n'avais pas d'élément perturbateur.
J'ai des bons débits entre mes machines.
Merci encore pour tous.
bruno

Retourner vers Autres