bridage fai orange

Ici on parle de Livebox, Neufbox, Freebox, etc

Adsense

Adsense

bridage fai orange

Message non lupar eyore » Lun 28 Sep 2009 11:45

Salut,
Je suis chez orange depuis un paquet de temps, et depuis... 6 semaines environs, mon plafond de téléchargement reste bloqué à 300ko/s en moyenne alors qu'avant j'étais à 1000ko/s de façon stable, les 300ko/s ne sont qu'un moyenne car c'est super instable, je passe de 10ko/s puis a 500ko/s la seconde suivante puis je revient vers 10ko/s...etc
Enfin bref un technicien de orange est venu et ma dit que orange bridait des lignes pour des raisons X.
J'ai appelé orange et visiblement il bride la ligne pour des raisons obscures incompréhensibles, et ne peuvent pas faire autrement (mon c**).
Et gueulé ne sert a rien apparemment étant donné que je n'ai eu aucune évolution depuis donc je compte me barrer de chez orange (payé 8M pour avoir X mega complément instable non merci)(le bridage arrive apparemment aléatoirement car 3 personne de mon entourage (loin de chez moi) on ce problème depuis quelques jours et 3 ne l'on pas.)
Donc je voudrais savoir si chez les autres FAI vous étiez dans la même position (free, sfr, &co), car je souhaite migrer chez sfr "neufbox" pour payé 8M pour avoir 8M (et j'ai cru entendre que le bridage était aussi d'actualité mais je suis pas sur).
Merci pour vos réponses
eyore

Re: bridage fai orange

Message non lupar gt-team » Lun 28 Sep 2009 15:13

Bonjour,
la loi stipule que votre FAI est tenu à une obligation de services et de résultat afin de prétendre obtenir auprès de vous un paiement.
Or, de toute évidence, votre fournisseur n'accède plus à son engagement (cf votre contrat).

La loi indique également que dans ce cadre précis où, de fait, votre fournisseur a rompu son engagement, vous pouvez dès lors et de façon unilatérale dénoncer ce contrat et invoquer un motif sérieux (le "bridage") pour pouvoir librement vous tourner vers la concurrence sans qu'aucun frais ou autre solde de mensualités ne vous soit réclamé. Une simple lettre recommandée avec accusé de réception suffira, où le plus simplement possible vous relaterez votre situation problématique et votre décision de mettre un terme à votre relation commerciale.

Faites attention, vous aurez souscrit entretemps un nouvel abonnement auprès d'un nouveau fournisseur. Lequel sera donc mandaté par vos soins pour "récupérer" le paquet que constituent "téléphonie fixe/télévision/internet". Je dis "attention" car le but de l'opération n'est pas de vous laisser trop longtemps sans ces services; à vous d'apprécier la stratégie, car l'envoi à votre domicile d'un nouveau modem peut nécessiter 2 semaines.

Quant à la qualité d'un débit/internet, renseignez-vous auprès de vos voisins et autres résidents de votre quartier ...Ainsi vous ferez un bon choix.

Bonne chance pour la suite.
gt-team

Retourner vers Box