Carte Ram en Go, combien en Ghz ?

Ici, on parle de tous ce qui est à l'intérieur de votre boitier

Adsense

Adsense

Carte Ram en Go, combien en Ghz ?

Message non lupar Dia » Mer 7 Sep 2011 18:15

bonjour,
comment savoir, j'ai une carte ram de 2 Go ( =2000 Mo), (et une autre carte ram de 512 Mb ce qui fait 64 Mo si j'ai bien calculé)
comment savoir la conversion avec des Ghz ? je sais que cest différent mais.. ces cartes servent juste à augmenter les Ghz.. (car ce n'est ni un disque dur ni un cd-rom etc..)
donc comment savoir par rapport à mon pc qui fait 2,8ghz, et une carte ram de 2go, ca va le faire augmenter de combien de ghz environ ? de beaucoup ?
et pour un pc de 1,8ghz, une carte de 512 Mb (=64 Mo) ca va le faire augmenter de beaucoup pour la vitesse ?
merci de vos réponse
Dia

Re: Carte Ram en Go, combien en Ghz ?

Message non lupar mnttech » Jeu 8 Sep 2011 18:10

Salut Dia,

Tu confonds deux choses : la fréquence (en GHz) et la capacité (en Go).
Pour faire une comparaison simple, la capacité serait égale à la contenance d'une voiture et la fréquence serait égale à la puissance du moteur de cette même voiture. Il n'y a donc aucun rapport entre les deux.
Et pour ta barrette de RAM qui fait 512 MB, c'est simplement l'écriture anglaise qui signifie Mega Byte. Donc 1 Mo = 1 MB. Ta barrette fait donc 512 Mo.

Après, le fait que tu rajoutes de la RAM sur ton PC peut améliorer les performances globales de celui-ci car il disposera de plus d'espace en mémoire vive pour faire tourner le système d'exploitation et les logiciels.
J'espère avoir été assez clair.
N'hésitez pas à faire appel à nous pour de la maintenance informatique
mnttech
Administrateur du site

Retourner vers Composants (carte mère, mémoire vive, disque dur...)