[Tutoriel] Lundi Matin Business : trucs et astuces

Une série de tutoriel sur le logiciel Lundi Matin Business

Adsense

Adsense

[Tutoriel] Lundi Matin Business : trucs et astuces

Message non lupar mnttech » Mer 14 Mar 2012 15:26

Ce tutoriel fait parti d’une série de plusieurs billets traitant du logiciel Lundi Matin Business.

Aujourd’hui on va parler des différents truc et astuces que j’ai l’ habitude d’utiliser pour gagner du temps. Donc il n’y a pas vraiment de fil rouge pour cette article et on va regarder un peut tout et n’importe quoi sans suivre un quelconque ordre. D’ailleurs je rajouterai des trucs et astuces au fur et à mesure de mes découvertes.

Comment changer le numéro des premières factures

Et oui si vous n’avez pas commencer votre activité avec LMB vous voulez sûrement pouvoir changer les numéros de vos premières factures. Pour cela il suffit de se connecter à sa base de données en PhpMyAdmin (c’est le plus simple) et d’aller dans la table references_tags et d’aller éditer le champs 18 (Facture clients).

trucs et astuces sur Lundi Matin Business

Vous devez mettre le last_id au nombre désiré (par exemple si vous en etes à votre 125ème facture mettez 125) et vous devez également modifiez le ref_rules pour le mettre à 0,5 pour qu’il incrémente en décimale et non en héxadécimal. Et voilà c’est tout.

Comment effacer des documents

Pour commencer vous aller dans le section Options avancées du documents et vous annulez votre document. Puis vous allez modifier la date de création du document dans la zone en haut à gauche.

Mettez une vieille date. En fait vous pouvez paramétrer la date de purge en fonction des types de documents dans l’interface administrateur section Entreprise>>Cycle de vente, cycle d’achat et gestion du stock (période d’archivage). Puis pour finir et vous séparer des votre document à tout jamais… vous devez vous rendre dans l’interface administrateur Maintenance>> Délestage des documents et vous vous délestez ce que vous voulez.

Gérer son compte bancaire

Le mieux pour gérer votre compte bancaire est de faire les ajouts à votre compte à l’aide d’un fichier ofx (c’est l’extension des fichiers microsoft money). Vous pouvez télécharger ce type de fichier sur le site de votre banque et l’ajouter à votre compte bancaire en allant dans Comptabilité>>Gestion des comptes bancaires>>Tableau de bord>>Importer des opérations.

Il vous suffit ensuite de sélectionner le fichier que vous venez de télécharger et d’importer et vous verrez les opération apparaitre dans votre compte bancaire. Vous pourrez alors faire les rapprochements nécessaires pour votre comptabilité mais je détaillerai un peu plus ce point dans un prochain billet que j’avais prévu de faire pour compléter la partie comptabilité.

Planifier un itinéraire vers votre client

Depuis la version 2.032 il existe une fonctionnalité bien pratique pour planifier un itinéraire chez votre client. Il vous suffit simplement de vous rendre dans la rubrique Annuaire puis de sélectionner la fiche de votre client. Puis vous cliquez sur l’onglet adresse sur la droite et vous allez avoir accès aux boutons plan et itinéraire.

Ensuite vous cliquez tout simplement sur itinéraire ce qui va vous ouvrir un nouvel onglet et vous indiquer l’itinéraire à suivre depuis l’adresse de votre entreprise à l’adresse de votre client. Ce système fonctionne avec google map ce qui est plutot sympa car c’est rapide et performant.

N'hésitez pas à faire appel à nous pour de la maintenance informatique
mnttech
Administrateur du site

Retourner vers Lundi Matin Business