[RESOLU] Comment envoyer un mail ?

C'est ici qu'on retrouve les TALC, les essais SEO foireux et autres sujets à troll

Adsense

Adsense

[RESOLU] Comment envoyer un mail ?

Message non lupar jacky » Jeu 19 Jan 2012 02:51

Bonjour, je sais que cette question peut paraitre bizarre en 2012 mais je veux savoir comment envoyer un email.
Et pourtant, vous me direz que poser cette question sur les emails, c'est drôlement bizarre quand ont sait posté sur un forum, et d'autant plus lorsque l'on dit posté.
Et bien, c'est car j'aime bien poser des questions à la google.
Peut-être avec gmail ou hotmail alors ?
jacky

Re: Comment envoyer un mail ?

Message non lupar mnttech » Jeu 19 Jan 2012 18:00

Ah mais tiens alors, c'est vraiment une bonne idée de pauser ce genre de question très générale qui va appeler une réponse encore plus général. An même temps, cela est logique car il faut dire que l'auteur de cette question est semble il plus schyzophrène et qu'il aime bien essayer des trucs seo dans ce genre.

Pour répondre à la question,

Il y a deux moyens pricipaux :

1/ Tu utilises l'adresse que tu as obtenu avec ton fournisseur d'accès internet. Exemple, si tu es chez orange, tu as une adresse qui se présente généralement sous la forme prénom.nomxxx@orange.fr où xxx est un nombr aléatoire.

2/ Tu utilises une adresse en passant par les grands services de mail qui sont totalement gratuits comme gmail, yahoo mail ou hotmail. Ce ne sont que les 3 principaux mais il en existe un tas d'autres.

Peut-être que dans de futurs message, je ferai une réponse plus détaillé pour chacun des fournisseurs histoire de voir si ça intéresse des gens.
Si cette réponse te convient, tu peux ajouter un tag Résolu dans ton message.
N'hésitez pas à faire appel à nous pour de la maintenance informatique
mnttech
Administrateur du site

Re: [RESOLU] Comment envoyer un mail ?

Message non lupar Invité » Jeu 19 Jan 2012 18:09

merci pour la réponse.
Par contre, je ne sais pas trop comment faire pour m'inscrire sur gmail et le paramétrer avec outlook...
Une idée de comment faire ?
Invité

Adsense

Adsense

Message non lupar mnttech » Lun 30 Jan 2012 21:03

Bon alors, je vais essayer de faire un petit topo sur l'inscription à gmail et le paramétrage sur outlook.
Pour t'inscrire sur gmail tu dois tout simplement te rendre sur cette adresse : https://accounts.google.com/SignUp?serv ... pl=default

Je te conseille de bien faire attention en remplissant tes informations sur cette page car un jour il pourront peut-être te servir.
Par exemple, si tu te demandes en quoi ton numéro de téléphone peut être utile pour gmail je vais te donner un exemple. En cas de vol d'identifiants de ton compte, tu pourras t'adresser à gmail qui t'enverra un sms pour vérifier que tu es bien le propriétaire du compte et tu pourras ainsi récupérer ton compte.
Pour les mêmes raisons, je te conseille d'indiquer ton vrai nom et prénom qui pourront être vérifier par gmail en cas de perte de tes identifiants ou en cas de vol.
Je te conseille également de mettre un mot de passe compliqué et simple à retenir. Par exemple, une phrase que tu connais par cœur en un mot comme : jesuisungrosnuleninformatique.

En ce qui concerne le paramétrage avec outlook je te conseille de regarder le lien suivant : http://support.google.com/mail/bin/answ ... swer=77689
mnttech
Administrateur du site

Message non lupar jacky » Lun 30 Jan 2012 21:08

C'est vraiment cool toutes ces infos mais j'aimerais bien savoir comment ça se passe pour hotmail aussi. merci d'avance!
jacky

Message non lupar mnttech » Mer 1 Fév 2012 16:16

Pour le moment, je trouve que tout ce texte en relation avec le sujet comment envoyer un email ne donne pas grand chose...
On va voir si l'effort fini par payer mais pour le moment c'est très moyen.
Allez, on se motive un coup pour ce qui concerne hotmail et outlook.
Déjà, on commence par se rendre à cette adresse : https://signup.live.com/signup.aspx?wre ... 4341&lic=1
Ensuite on rempli, le tas d'informations en faisant bien attention à ce qu'on indique.
Je conseille de prendre les même précautions qu'indiquer au dessus pour créer un compte gmail.
Ensuite, on n'a plus qu'a configurer oultook avec son nouveau compte mail.
Pour cela, rien de plus simple, microsoft fournit un petit logiciel qu'on peut télécharger ici : http://office.microsoft.com/fr-fr/outlo ... 22518.aspx et qui va permettre d'associer son compte windows live hotmail avec outlook.
Et un de plus...
mnttech
Administrateur du site

Message non lupar seoman » Mer 1 Fév 2012 16:19

Mouais, c'est vrai que ce seo test ne donne pas grand chose.
Et en ajoutant yahoo dans les liste ça va donner quoi ?
seoman

Adsense

Adsense

Retourner vers Pause café