Problème avec écran Portable Dell Inspiron 6400

Venez ici nous exposez vos problèmes informatiques

Message non lupar speedou » Sam 28 Nov 2009 16:42

Bonjour,

Je viens de m'inscrire sur votre forum et après avoir compulsé les rubriques consacré au modèle qui m'intéresse, je n'ai pas vraiment trouvé de solutions !

Je vous expose mon problème :

Je viens de récupérer un ordinateur portable Dell Inspiron 6400 (affichage déffectueux)

Au départ, lors du démarrage, l'écran s'éteignait, et se rallumait lorsque l'on refermait la dalle et qu'on l'ouvrait !
(cela n'a tenu que quelques temps)

J'ai pris la peine de brancher un écran TFT sur la sortie arrière du portable et de faire démarrer la machine.
Comme j'ai eu la possibilité d'accéder au BIOS, Celui-ci dispose d'un log de diagnostique qui m'a indiqué :

error 1000-0326
LCD INVERTER ERROR
Unable to turn Lamp On/Off

Ensuite j'ai consulté le site de Dell qui renseigne pour le code d'erreur = Module de rétro-éclairage HS

Donc , j'ai ouvert la bestiole et remplacé le module LCD INVERTOR.

Sans succès, car au démarrage, j'ai pendant quelques secondes le logo Dell, avec une barre de progression, ainsi que le logo de INTEL CENTRINO en bas à droite de l'écran.

Si je laisse le boot continuer, on entend le son de démarrage de L'OS !
Si je branche un écran externe, j'ai l'affichage.

Le problème est à mon avis centré au niveau de l'écran....., mais où cable, le panneau LCD ???

J'ai beau me gratter la tête, je ne trouve pas de solutions.
speedou

Adsense

Adsense

Re: Problème avec écran Portable Dell Inspiron 6400

Message non lupar mnttech » Lun 30 Nov 2009 16:03

Salut,
d'après tes explications détaillés (pour une fois que ça arrive, j'en profite pour le souligner) je pense fortement que tu devrai suspecter le cable qui relie la carte mère à la dalle. En effet cela expliquerai pourquoi l'écran fonctionnait en ouvrant et refermant l'écran. Le cable doit être usé ou présenté un défaut. Par contre pour retrouver ce genre de pièces c'est super compliqué.
La notice de démontage sur dell : http://supportapj.dell.com/support/edocs/systems/ins6400/en/sm/display.htm#wp1022270
Un lien où tu pourra peut-être trouvé ta pièce : http://www.brakstar.com
Tiens nous au courant de tes avancées.
N'hésitez pas à faire appel à nous pour du dépannage informatique professionnel
mnttech
Administrateur du site

Message non lupar speedou » Ven 18 Déc 2009 10:36

Bonjour,

Premièrement je te remercie pour ta réponse et m'excuse pour le délais de ma réponse.

Bon j'en vient aux dernières manipulation :

J'ai fait un test sur le micro-switch de mise en veille de l'écran; au démarrage j'ai pris une fine lame pour appuyer dessus et j'obtiens en fait un léger flash à l'écran.
Donc, en partant de cette constatation, je l'ai démonté et relancé ma machine qui présente exactement les mêmes symptômes que dans mon premier post.

Je pense en effet au câble, mais est ce que cela est une évidence ?

J'ai déjà remplacé L'Inverter et je serai heureux d'avoir une confirmation avant d'acheter ce câble en pièce détachée.

@+ Speedou
speedou

Message non lupar mnttech » Ven 25 Déc 2009 22:07

Comme tu vois je suis encore pire que toi pour les réponses tardives.
Mais encore une fois je ne peux rien te confirmer, surtout à distance. Mais je pense qu'il s'agit de la nappe.
Mais avant de la changer il faudra déjà que tu la trouve, et ça, c'est loin d'être gagner...
N'hésitez pas à faire appel à nous pour du dépannage informatique professionnel
mnttech
Administrateur du site

Retourner vers Problème matériel