Quel bibliotheque 3D pour un projet en AS3

Pour tous les codeurs qui sont parmi nous

Adsense

Adsense

Quel bibliotheque 3D pour un projet en AS3

Message non lupar nicodu77 » Ven 14 Aoû 2009 16:14

Bonjour,
j'ai vu sur votre blog que vous avez fait plusieurs tutoriels sur Alternativa3D.
J'ai testé cette bibliothèque et je la trouve pas mal surtout niveau performance mais le prix est très élevé.
J'avais testé papervision et j'avoue que j'ai trouvé alternativa3d beaucoup plus réactive.
Avez vous tester les autres telles que Sandy, papervision ou away3d?
Si oui est-ce que vous pensez que le prix en vaut la chandelle?
nicodu77

Re: Quel bibliotheque 3D pour un projet en AS3

Message non lupar mnttech » Ven 14 Aoû 2009 16:59

Bonjour,
Personnellement j'ai testé papervision et j'ai pas mal utilisé sandy.
Papervision est pas mal car il a une énorme communauté ce qui permet d'obtenir un coup de main assez rapidement si on bloque sur un truc.
Et pour tout dire, pour n'importe quel petit projet, il permet d'aller assez vite vu tout le code qui traine sur le net.
Sandy est pas mal non plus et en plus ils ont une doc en ligne qui est très bien faite ce qui est un énorme plus. Et en plus c'est des français qui en sont à l'origine.
Mais en fait j'avais lu un article sur des fuites mémoires (qui ont été corrigés depuis sur sandy) et ça m'avait poussé à regarder ailleurs.
Mais vraiment niveau performances et fonctionnalités c'est, à mon avis, alternativa3d qui reste le meilleur surtout au niveau de la gestion des collisions.
Je ne l'ai encore jamais utilisé dans un projet commercial et c'est vrai qu'il faut avoir un gros projet pour pouvoir investir autant dans la licence.
C'est bien là son seul défaut.
N'hésitez pas à faire appel à nous pour de la maintenance informatique
mnttech
Administrateur du site

Message non lupar nicodu77 » Mar 18 Aoû 2009 13:05

après avoir fait plusieurs tuto avec sandy je le trouve pas mal mais je ne lui voit pas de meilleur point qu'un papervision.
Je vais donc resté sur un papervision pour mes projets commerciaux et sur alternativa3d pour le plaisir et les projets libres.
nicodu77

Adsense

Adsense

Retourner vers Programmation