réseau entre xp et seven

Si vous désirez poster sur le dernier OS de Microsoft, ça se passe ici

Adsense

Adsense

réseau entre xp et seven

Message non lupar laurent » Mar 1 Déc 2009 14:01

Salut,

voila j'ai un ancien PC qui tourne avec windows XP
il est connecté avec un cable ethernet sur une freebox
une super imprimante multifonction est aussi connecté sur cet ordi
et un disque dur externe avec tous mes fichiers (mp3, photos, films)

je viens d'acquérir un nouveau PC avec windows 7 dessus
il est connecté à la freebox en wifi

pour internet y'a pas de problème, tout fonctionne

je voudrais faire communiqué les 2 machines ensemble
entre autre pour je veux imprimer depuis les PC sous windows 7 sur l'imprimante distante qui est connecté au pc sous windows xp

et si je peux avoir accès aux fichiers du disque dur externe sans transférer tout mes fichiers sur le nouveau PC sous seven ce serait parfait

ma fille de 12ans va utlisé le nouvel ordinateur si je peux aussi exercer un contrôle dessus ça peut etre utile...

si quelqu'un peut me donner la méthode pour faire cela
si possible la solution pour les nuls :D

car j'ai bien essayer tout seul mais y'a rien qui marche

merci d'avance pour votre réponse

Laurent
laurent

Re: réseau entre xp et seven

Message non lupar mnttech » Mar 1 Déc 2009 18:08

salut laurent,
Pour le partage de ton imprimante la manip est très simple :
1\ sur ton pc windows xp, tu vas dans le panneau de configuration et tu vas dans la rubrique imprimantes.
2\ tu fais un clic droit sur ton imprimante qui est installée, tu vas dans propriété sur l'onglet partage et tu actives le partage de ton imprimante en cochant la case qui correspond.
3\ tu vas sur ton pc sous windows seven et tu vas pouvoir ajouter ton imprimante dans le panneau de configuration à la section imprimantes. Pendant l'assistant d'installation tu sélectionne une imprimante réseau au lieu d'une imprimante filaire. Normalement seven devrait detecter ton imprimante et tu n'as plus qu'a cliquer sur suivant jusqu'a la fin de l'installation.

Pour ce qui est du partage de fichier : coté XP c'est très facile : tu fais clic droit >> propriété sur le dossier à partager. Tu vas dans l'onglet partage et tu coche la case de partage. Tu pourra accéder à tes fichier sur le pc sous xp depuis le pc sous seven.

Pour ce qui est du partage de fichier sous seven, c'est un poil plus compliqué et je te renvois à notre blog ou tu trouvera un tutoriel detaillé du partage de fichier sous vista, qui est toujours valable pour seven.
N'hésitez pas à faire appel à nous pour de la maintenance informatique
mnttech
Administrateur du site

Retourner vers Windows Seven