Formater son pc sous windows vista

Pour parler de Vista, c'est ici

Message non lupar zui » Mer 6 Jan 2010 19:26

Bonjour,
je voudrais complètement formater mon pc qui est sous windows vista en édition home premium. Je n'ai aucun cd d'installation pour ce pc. En achetant mon ordinateur j'ai eu 2 disques " blank recovery dvd " identiques et en les inserant dans mon pc j'ai vu qu'il était totalement vierge. Moi qui pensait avoir les deux cd d'installation... Alors ma question est la suivante : comment fait on pour graver ses deux dvd d'installation de windows vista home premium pour que je puisse formater mon pc et ensuite le réinstaller pour qu'il soir aussi rapide qu'avant ?
merci d'avance
zui

Adsense

Adsense

Re: Formater son pc sous windows vista

Message non lupar mnttech » Mer 6 Jan 2010 19:51

Salut,

Sur les ordinateurs montés par les grand constructeurs il y a bien souvent une partition caché qui permet de graver tes cd de restauration.
Pour y accéder il te suffit d'appuyer sur une touche au moment du boot. (généralement il s'agit de F10 ou F12) Cette touche est indiqué au moment du démarrage, il suffit de lire.
Ensuite tu vas tomber sur un menu qui va te guider dans le processus de gravure de tes DVD.
Une fois que tu as tes DVD j'imagine que tu sais te débrouiller, sinon reposte pour demander conseil.
Ça c'est pour la méthode officiel.
Mais il faut savoir que sur ce genre de cd de restauration tu vas avoir beaucoup de logiciels preinstallés et d'utilitaires qui ne servent souvent à pas grand chose mis à part ralentir ton pc.
C'est pour cela qu'il est bien plus préférable d'utiliser un cd de windows vista home premium original et de saisir ta clé qui est fourni sur une étiquette sur ton PC. Par contre tu devra installer toi même tes pilotes en allant les télécharger sur le site du constructeur.
Mais en utilisant cette méthode tu aura un PC beaucoup plus rapide et des drivers logiquement plus récent (après ça dépend aussi des constructeurs ;))
Voila, maintenant à toi de voir ce que tu vas faire.
Bon courage
N'hésitez pas à faire appel à nous pour du dépannage informatique professionnel
mnttech
Administrateur du site

Message non lupar zui » Jeu 7 Jan 2010 10:47

merci de ta réponse mais je n'ai pas de dvd d'installation de windows vista.
Ou je peux en trouver?
zui

Message non lupar mnttech » Jeu 7 Jan 2010 12:59

Ah là c'est tout le problème avec les grands constructeurs, ils ne donnent jamais le cd de windows.
Donc tu peux essayer de voir si un de tes amis n'en a pas un.
Ou bien essaye de voir du coté de google... ;)
Mais sinon utilise ta partition de restauration, et fait un peu de ménage après avoir restauré ton PC.
N'hésitez pas à faire appel à nous pour du dépannage informatique professionnel
mnttech
Administrateur du site

Retourner vers Windows Vista